L’outil multifonctions AMW 10 (Bosch) va se compléter dès janvier prochain d’un quatrième accessoire, à savoir un souffleur à flux d’air concentré, destiné à débarrasser efficacement les massifs, les cours et les allées du jardin des feuilles mortes et des débris divers.
L’extension se monte sur le tube du bloc-moteur (1 000 W) en trois étapes simples : déblocage du papillon de fixation, insertion de l’extension jusqu’à enclenchement et serrage. La puissance du moteur permet d’obtenir une vitesse de soufflerie de 220 km/h.
La tuyère biseautée est conçue pour concentrer le flux d’air vers l’avant, assurant un travail précis, sans projection de feuilles ni de gravillons. L’appareil est équipé d’une poignée réglable pour s’adapter aux différents travaux et morphologies. Un crochet intégré à l’extrémité du tube facilite le rangement par suspension. Ainsi équipé, l’outil, l’AMW 10 pèse 5,5 kg.
Outre la fonction de souffleur, l’outil multifonctions AMW 10 s’utilise aussi en élagueur, coupe-bordures et taille-haies. Prix moyen : bloc-moteur : 90 € ; extension souffleur : 55 €.
Pour en savoir plus : www.bosch-outillage.com